J’ai une véritable passion pour le beurre de karité, pour moi, c’est l’essentiel des essentiels. Si on a du beurre de karité, on peut déjà réaliser beaucoup de recettes dont la fameuse Chantilly de Karité.
On va pas se mentir, si il est un ingrédient absolument formidable (hydratant, nourrissant, réparateur, cicatrisant, assouplissant,…), il est particulièrement peu pratique à utiliser tel quel.
La chantilly règle se problème, on va obtenir en fouettant le beurre avec d’autres huiles, un baume fouetté très agréable à utiliser en sortant de douche, un baume très réconfortant.
Puisque nous sommes en été, je vous propose cette chantilly Karité-Monoï et donc, de faire de ce baume, un soin réparateur après solaire.
La recette
60 gr de beurre de karité brut
20 gr d’huile de monoï
10 gr d’huile de noyau d’abricot ( mais vous pouvez utiliser l’huile de votre choix)
5 gr de fécule de maïs
4 gr de glycérine
1 gr d’extrait de vanille (facultatif)
Mode opératoire
Commencez par désinfecter votre matériel et plan de travail avec de l’alcool à 70°
Placez les ingrédients dans un plat et commencez à « triturer » à l’aide d’une fourchette le beurre de karité afin de le ramollir.
Fouettez ensuite au batteur électrique votre préparation jusqu’à obtenir une crème aérée.
Il ne reste plus qu’à mettre en pot.
Vous pourrez ainsi vous tartiner et profiter ainsi de tout les bienfaits du beurre de karité et de l’huile de Monoï.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus