Des cupcakes de bain à croquer

J’ai toujours rêvé de savoir-faire de jolis cupcakes de bain

J’y suis arrivée, pas sans mal mais j’y suis arrivée.

Les cupcakes de bain, c’était un peu mon challenge de cet été, et c’était pas forcément gagné car si j’ai toujours un certain talent pour la décoration quand il s’agit de faire une jolie assiette, il ne faut pas compter sur moi.

J’adore faire la cuisine, mais je suis plus pot au feu que cake design. Ce que je fais est toujours bon, mais très moche. Alors la poche à douille, je ne maitrise mais alors pas du tout.

D’ailleurs Nell, qui filme cette vidéo, à maintenant pas mal de matière pour le bêtisier de fin d’année.

Mais je suis quand même parvenue à un résultat satisfaisant, je trouve et surtout j’ai enfin compris comment obtenir un glaçage qui se maintienne bien, qui durcissent bien.

Trouver la bonne recette

recette cupcake de bain

J’ai pas mal cherché sur le net pour trouver des proportions idéales mais j’ai vite compris que c’est surtout l’œil qu’il fallait avoir pour reconnaitre quand le mélange était prêt.

Je suis partie sur une recette de meringue, avec de la poudre de meringue du blanc d’œufs déshydraté, du sucre glace, de la crème de tartre et du SLSA.

J’ai préféré ne pas ajouter de parfum à ma meringue pour ne pas altérer sa couleur à cause de la vanilline présente dans ma fragrance pistache, et de toute façon la base de mon cupcake était déjà suffisamment parfumé.

La base de mon cupcake a été réalisé avec ma recette de bombes de bain que vous pouvez retrouver dans ma précédente vidéo.

Voici la recette

recette cupcake de bain

Ingrédients pour garnir 6 gros cupcakes

  • 3 càs de poudre de meringue
  • 1 càc de crème de tartre
  • 1 càs de SLSA
  • 450 gr de sucre glace
  • +/- 12 càs d’eau chaude
  • Mica

Mode opératoire

Commencez par désinfecter votre plan de travail et vos ustensiles avec de l’alcool à 70°.

Mélangez la poudre de meringue avec la crème de tartre et ajoutez 6 càs d’eau chaude. Battre l’ensemble.

Continuez à battre tout en incorporant petit à petit le sucre glace et ajustez votre mélange en ajoutant petit à petit de l’eau.

Ajoutez ensuite votre SLSA et votre colorant. Continuez de battre et d’ajuster avec l’eau, jusqu’à obtenir une meringue souple mais qui se maintienne.

Mettez dans une poche à douille et vous voilà prêt à garnir vos cupcakes.

J’espère que vous pourrez réaliser de jolis cupcakes à offrir à votre famille, pour ma part c’est ce que je vais faire car je n’ai actuellement pas de baignoire.

A bientôt

Virginie

 

Laisser un commentaire