Partager cet article avec tes amis !
Les fêtes approchent et quoi de plus sympa que d’offrir des cadeaux que vous aurez fabriqués de vos petites mains.
Je vous propose donc une série de recettes sympas, que vous pourrez même réaliser avec les enfants.
De quoi gâter vos proches et passer du bon temps par la même occasion.
Aujourd’hui une recette de pain moussant, que vous allez pouvoir personnaliser comme vous le désirez et en fonction des goûts de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.
Le pain moussant s’utilise dans le bain, il suffit de le placer sous le robinet d’eau chaude pour voir obtenir une jolie mousse parfumée et colorée dans votre baignoire.
Plus facile à réaliser que les bombes de bain, elles demandent nettement moins de maitrises et de précautions.
Vous pourrez jouer avec les couleurs, les formes et les parfums.
Vous pourrez les décorer comme vous le souhaitez, moi, j’y mis des paillettes et glitters, mais vous pouvez y mettre des fleurs séchées, des cristaux de sels, et même des petites décorations de type alimentaire que l’on peut trouver pour les gâteaux.
Sans plus tarder voici la recette:
Ingrédients
- 30 gr de beurre de cacao
- 27 gr de glycérine végétale
- 39 gr d’acide citrique
- 120 gr de bicarbonate de soude
- 78 gr de SLSA
- 6 gr de fragrances ou HE de votre choix
- Micas ou colorants alimentaires
- Paillettes et autres décos
Mode opératoire
Commencez par désinfecter vos ustensiles et espace de travail avec de l’alcool à 70°.
Mettre le beurre de cacao au bain-marie afin de le faire fondre.
Tamisez et mélangez l’ensemble des poudres. Attention avec le SLSA, il est assez pulvérent et peu provoquer une toux, donc on y va doucement en le manipulent.
Ajoutez ensuite la glycérine, le beurre de cacao et la fragrance aux poudres et mélangez à la main.
Vous devez obtenir un mélange qui se tient quand on le serre dans la main.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter vos pigments, décorer et mettre correctement dans votre moule votre préparation.
Il faut bien tasser le mélange, un peu comme pour faire de pâtés de sable.
Laissez ensuite prendre au congélateur et démoulez ensuite délicatement vos créations.
Laissez les sécher à l’air libre pendant 24h et vous pourrez ensuite les emballer si vous le souhaitez dans un joli papier.
Bien entendu, je vous conseille de les conserver jusqu’à Noël dans un endroit frais.
J’espère que vous prendrez du plaisir à réaliser ce petit DIY, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de vos réalisation, ça me fait toujours plaisir.
A bientôt
Virginie