Mrs Razel est une gamme de savons et cosmétiques artisanale, spécialement conçue pour prendre soin de vous naturellement.

Derrière Mrs Razel se cache un projet familial. Moi c’est Virginie, j’ai 40 ans et je suis maman de 2 enfants. Dans cette aventure mon fils m’accompagnent. Je suis la créatrice de la bande. Décoratrice de formation, j’ai toujours adoré mélanger couleurs et matières.

Le monde du bien-être est un domaine que j’affectionne aussi depuis longtemps. Mon arrière-grand-mère était cueilleuse pour les herboristeries de la région de Lessines, elle et ma maman m’ont transmis le goût des plantes et de la nature très jeune. Les longues « ballades-cueillettes » et la création d’herbiers ont fait partie de mon enfance. Niveau tambouille, je passais mes journées à tenter de trouver la recette du miel. en mixant et écrabouillant fleurs et plantes, j’ai même tenté avec des prunes.

 

C’est seulement bien plus tard, qu’au cours de mes lectures et par curiosité, qu’un jour, j’ai découvert la cosmétique Homemade et naturelle. Le coup de foudre a été immédiat. C’est également à ce moment que je me suis mise à regarder de plus près les étiquettes sur les flacons de ma salle de bain et que surtout, j’ai appris à les déchiffrer. J’en ai fais un constat alarmant pour la santé et la planète, tout était à revoir… Perturbateurs endocriniens, silicones, parabens,… La liste est longue et écrite en tout petit bien sûr. Les industriels n’ont même pas de soucis avec le fait d’utiliser des substances issues de la pétrochimie dans les soins pour bébé !! C’était trop, J’ai réformé ma salle de bain et ma façon de voir la cosmétique.

 

  Autodidacte dans l’âme, j’ai tout de suite mis la main au chaudron, j’ai multiplié les recettes et les tambouilles. J’ai jeté beaucoup, recommencé souvent. J’ai surtout lu, énormément, je lis encore d’ailleurs, c’est une passion qui n’a pas de fin, il y a sans cesse à découvrir. J’ai aussi suivi des formations en cosmétiques naturelles et je continue de me former afin de vous proposer les meilleurs produits.

 

C’est riche de ces expériences et poussée par mes proches, que j’ai eu envie de créer Mrs Razel. Une décision que je n’ai pas prise à la légère et pour laquelle j’ai longuement hésité, car oui, l’engagement en temps, travail et financier est important. Il y a une réglementation à respecter et les démarches administratives me faisaient peur.

 

Mais je ne regrette absolument pas d’avoir persévéré et je suis fière de notre parcours. Aujourd’hui , Notre communauté Facebook compte 2400 membres et vous retrouvez nos produits sur ce site. Nous sommes également sur certains marchés de la région, ainsi que chez nos revendeurs de la région 

 Je redouble de motivation pour l’avenir. J’adore être dans mon atelier et tambouiller pour vous, j’ai des idées pleins la tête.

 

Mrs Razel, c’est aussi un blog que vous trouvez sur ce site sous la forme d’un grimoire, c’est un recueil de mes connaissances en herboristerie, un livre de cuisine et un guide bien être et beauté à la fois. Le partage est en effet une chose très importante pour moi et les formations sont également là pour ça, transmettre est le but, et pourquoi pas créer d’autres vocations.

 

 

  

Pour l’avenir, nous souhaitons poursuivre sur notre lancée

, d’autres produits sont en projet pour venir élargir la gamme. Je souhaite agrandir également le panel de formations en présentiel à l’atelier mais aussi en ligne, pour permettre à un plus grand nombre d’entre vous d’en profiter.

  

J’espère du fond du cœur que Mrs Razel répondra à vos attentes et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour cela.

 Notre mission est de vous aider à prendre soin de vous et de vos proches dans le plus grand respect de votre santé et de l’environnement.

Reste de l'équipe :

William, 20 ans

Je m'occupe de tout ce qui touche de prés ou de loin à la communication et au marketing de Mrs Razel,
c'est d'ailleurs moi qui ai réalisé le site web que vous avez sous les yeux.
Travailler pour Mrs Razel est pour moi une chance.
Etudiant en ingénieur de gestion à la Louvain School of Management
et passionné de marketing, psychologie et entrepreneuriat,
Mrs Razel me permet de mettre un premier pas dans le domaine
professionnel tout en continuant mon apprentissage théorique
à l'université.